- Comment déterminez vous la destination d’un VIE ?
Nous choisissons les destinations de nos futurs VIE temps partagé en fonction du potentiel marché du pays ; des éventuels accords de libre échange entre l’Union Européenne et le/les pays ciblé(s) ; des modalités pratiques de mise en place d’un V.I.E (visa, bureau, logistique, etc.) ; et de notre expérience du métier !
- L’Imed a-t-elle une visibilité sur un an des offres de VIE qui seront publiées ?
Nous avons des destinations phares qui font régulièrement l’objet de recrutement comme en Europe. Pour les autres destinations, les offres dépendent de la conjoncture et des opportunités du moment.
- Est-ce que les VIE s’appuient sur un portefeuille de clients déjà existant ?
Nous avons bien évidemment un portefeuille de clients que nous sollicitons dans le cadre de votre projet VIE temps partagé. Néanmoins, il n’est pas garanti que ces entreprises aient un intérêt sur le pays cible au moment où nous les sollicitons. C’est pourquoi il est important que vous puissiez constituer votre propre portefeuille clients. Et puis c’est un très bon exercice qui vous préparera à vos missions une fois à l’étranger.
- Est-on libre dans le choix du secteur et de la région géographique des entreprises françaises que l’on souhaiterait accompagner à l’export ?
Nous travaillons avec tout type d’entreprise partout en France. Vous aurez la possibilité de cibler les secteurs qui vous correspondent le mieux en fonction de vos expériences professionnelles et des opportunités sur le pays cible. Chez l’Imed nous sommes très attentifs à l’impact que peuvent avoir certains produits sur l’environnement et/ou la santé. Nous sommes donc toujours vigilants à ce que les entreprises avec lesquelles nous collaborons n’aient pas un impact négatif sur l’environnement ou du moins s’inscrivent dans une démarche de transition environnementale.
- Sommes nous encadrés dans la création du portefeuille client ?
Bien évidemment. Vous pouvez compter sur nos nombreuses années d’expérience et sur une équipe bienveillante et professionnelle. C’est aussi pour garantir un bon niveau d’encadrement qu’à l’Imed nous ne faisons pas du télétravail une règle de notre organisation. Car pour travailler en équipe, on n’a encore rien inventé de mieux que le travail en présentiel 😊
- Pourquoi partir sur 24 mois de V.I.E ?
Le V.I.E est une expérience professionnelle unique qui, pour être pleinement bénéfique, doit s’inscrire dans la durée. Comme toute expatriation, il y a toujours une période de démarrage qui nécessite un temps d’adaptation. À la suite de cette première phase qui peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, vous serez tout à fait opérationnel. Vous pourrez alors déployer pleinement vos compétences. De plus, les cycles de ventes à l’international peuvent être long et c’est toujours frustrant de négocier un contrat qu’on ne verra pas se réaliser. Ainsi, c’est souvent sur la deuxième année de V.I.E que l’on voit les réussites se matérialiser. En 24 mois de mission vous passerez par toutes les phases d’un projet international et pourrez faire valoir cette expérience unique pour la suite de votre carrière.