EDEIS est un groupe indépendant d’ingénierie et de gestion d’infrastructures qui accompagne des projets durables, publics et privés, sur des territoires variés, avec un portefeuille d’activités incluant ingénierie, aéroports, ports et sites culturels.
Pour son développement commercial au Luxembourg, EDEIS a eu recours au V.I.E temps partagé porté par l’Imed afin de disposer d’un appui sur le terrain tout en maîtrisant ses dépenses commerciales.
À travers ce témoignage, Frédéric Burgy, Directeur Régional Grand-Est, revient sur les raisons de ce choix, les actions menées pendant la mission et les perspectives envisagées pour la suite.
Sommaire
1/ Pourquoi avoir choisi V.I.E temps partagé Imed et le profil de Mathilde Hamelin ?
Frédéric Burgy – « Nous cherchions une solution de temps partagé pour notre développement au Luxembourg essentiellement pour maîtriser nos dépenses commerciales mensuelles ; et la durée d’engagement de 6 mois convenait pour tester la coopération avec Imed et reconduire la mission si besoin.
Le profil de Mathilde Hamelin correspondait aux besoins d’EDEIS. L’entretien réalisé a permis de confirmer l’adéquation de son profil avec les attentes de l’entreprise, ainsi que son état d’esprit en phase avec la mission confiée. »
2/ Quelles ont été les missions et les résultats obtenus par Mathilde Hamelin sur le terrain dans le cadre de sa mission pour EDEIS ?
Frédéric Burgy – « La mission a débuté par la réalisation d’une étude de marché. Mathilde a ensuite mis en œuvre ses techniques commerciales de prospection afin de décrocher plusieurs rendez-vous, permettant de présenter la société à des clients et partenaires potentiels. Elle a également participé avec succès à des salons et à des clubs professionnels. La mission a donné lieu à une mise en relation, notamment avec le dirigeant de « Cluster for Logistic », ainsi qu’à l’obtention de rendez-vous avec les hôpitaux Robert-Schuman au Luxembourg. »
3/ Selon vous, quels sont les avantages du V.I.E temps partagé de l’Imed ?
Frédéric Burgy – « V.I.E temps partagé a permis à EDEIS d’accéder à des profils impliqués, avec un bon état d’esprit. Le dispositif offre également une forte flexibilité et une réelle agilité : une semaine après la signature, Mathilde débutait sa mission. Il permet enfin de maîtriser les dépenses commerciales mensuelles. »
4/ Comment envisagez-vous le futur d’EDEIS à la suite du V.I.E temps partagé Imed, et envisagez-vous d’avoir recours à nouveau à ce dispositif ?
Frédéric Burgy – « A l’issue de la fin de la mission, nous avons identifié l’opportunité de mobiliser une ressource interne déjà présente au Luxembourg pour poursuivre le travail de développement.
Je pense avoir à nouveau recours au V.I.E temps partagé Imed avec une personne basée au Luxembourg en fonction des résultats commerciaux. »
Ce témoignage met en lumière tout le potentiel du V.I.E temps partagé porté par l’Imed.
Une solution souple et opérationnelle pour accompagner les PME dans leur développement à l’international, tout en maîtrisant les coûts commerciaux.
Grâce à son expérience et à son réseau, l’Imed accompagne les entreprises françaises à chaque étape de leur démarche export.
Vous êtes une entreprise et le dispositif vous intéresse ? Contactez-nous ici pour échanger sur votre projet !







