Karim Abdelhakim, Clara Astier, Cheikh Diop et Édouard Pasquiou sont les 4 nouveaux V.I.E à temps partagé arrivés le 13 septembre 2021. Ils ont suivi la formation Imed afin de consolider leurs connaissances en commerce international, techniques de prospection et gestion des opérations d’import/export ; ils nous racontent.
« Grâce à mes études, j’avais déjà de bonnes bases en commerce international, mais la formation Imed m’a été très utile, notamment les mises en pratique avec Arnaud Cielle. La formation m’a permis de me projeter concrètement dans mon futur V.I.E à temps partagé ! » Clara Astier.
« La formation Imed m’a permis de me remettre dans le bain, de revoir les notions sur lesquelles j’avais travaillé au cours de mes études. Le travail avec les intervenants était très intéressant, autant sur les techniques du commerce international que sur la prospection, notamment les simulations qui m’ont permis de bien développer mes techniques de prospection. » Karim Abdelhakim.
« La formation était très intéressante, c’est un bon moyen de débuter une expérience professionnelle, afin de s’imprégner de l’environnement et de la culture de l’association. C’était une expérience très positive, qui m’a permis de consolider mes compétences en commerce international. » Édouard Pasquiou.
« La formation Imed était très enrichissante, avec une approche et des techniques de prospection B2B, aux antipodes de ce que j’ai pu faire durant mon parcours, plus axé B2C. Les intervenants sont très pédagogues, avec une grande expérience de l’international et une envie de partager leurs connaissances. » Cheikh Diop.
Ils ont maintenant commencé leur période de prospection afin de constituer leur propre portefeuille client et d’accompagner deux à trois PME françaises dans leur projet de développement commercial à l’étranger.
Spécialistes du terrain, ces jeunes en V.I.E (Volontariat International en Entreprise) partiront début 2022 aux quatre coins du monde pour des missions allant jusqu’à 24 mois :
- Karim ABDELHAKIM pour les Émirats Arabes Unis
- Clara ASTIER pour l’Italie
- Cheikh DIOP pour le Sénégal
- Édouard PASQUIOU pour le Mexique
En cette période de reprise, il est d’autant plus important pour les entreprises d’avoir un commercial sur le terrain, disposant d’une bonne connaissance du marché cible. C’est à ce besoin que les V.I.E à temps partagé répondront.